Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PVP- le comportement

Répondre au sujet     Index du Forum » Spiritisanctum » Fiches techniques (Addons & Classes) Sujet précédent
Sujet suivant
PVP- le comportement
Auteur Message
BigA

Message PVP- le comportement Répondre en citant
Pour commencer la série de conseil et guide je propose ce post trouvé sur le forum de wow.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/981629214?page=1

Je vous engage à lire et à vous faire votre propre idée, j'ai évidement réponde à Poup car je trouve son post utile. et je vous fais ici mes commentaires sur les différents points abordés:

1) pve et pvp : je ne suis pas fan du PVE, jouant souvent le soir les donjons et raid on la fâcheuse tendance à m'endormir. Néanmois je dois reconnaître que l'optimisation des cycles de soigneurs ou de "dommageurs" (oui j'invente Smile )nécessaire à chaque classe apporte son lot de compréhension du fonctionnement de la classe.

Je ferai toutefois une mise en garde sur l'utilisation d'indice d'efficacité PVE utilisé en PVP :

Le niveau de dps utile car pré-requis pour tomber des boss, n'est pas un bon indice en PVP. La capacité à contrôler une cible remplace à mon sens le dps pure du PVE.

La regen d'un soigneur qui est primordiale en PVE n'est pas très utile en PVP. La capacité du soigneur à assister le "dommageur" par des dégâts, des dispel., des contrôles est beaucoup plus importantes.

2) il ne faut pas abandonner et reroll pour une classe qui vous paraît plus puissante :

Comprenez, rien de sert de changer si vous n'êtes pas aller au bout de la maîtrise de la classe.  Je suis en parti d'accords avec l'idée dans le sens ou l'activité maximum doit être fournie sur une même classe (un genre de focus). J'apprécie personnellement beaucoup de reroll d'autre classe et de comprendre comment elle se joue mais je ne maîtrise que trois classes correctement au bout de 4 ans.

3) il ne faut pas croire que le PvP est déséquilibré :  en faisant un grand effort pour ne plus pensé au Joug du Nordfendre j'essaye de comprendre l'idée qui serai de ne pas chercher de faux prétextes pour ne pas se remettre en question.

S'arreter à "le war c'est cheat y aura no match à chaque fois" c'est un peu léger et n'apporte pas grand chose. Se motiver pour faire suer un adversaire dont la classe à des facilités face à la votre est beaucoup plus gratifiant car même une défaite pour paraître victorieuse. Tenir 10 sec de plus que la dernière fois est une victoire en soit.

4) il faut PvP entre amis mais aussi en étant seul :  Je dirai même, le contraire est encore plus vrai Smile

5) il faut aider ses alliés : C'est la le point le plus important, et de loin,  de ce post et je pense y consacrer plus de temps car c'est la clé de la victoire en PVP.
Si le choix vous ai donné d'aider un allié ou de sauver votre peau, aucun doute, aider un allié est le meilleur choix. Cette mentalité permet qu'avec  le temps votre allié vous aidera en retour et  vous serez plus fort à deux, faisant du 2 vs 1+1 que 1+1 vs 1+1. On est toujours plus fort en groupe que tout seul.

6) il faut empêcher les ennemis de s'entre-aider :
C'est pas super bien dit mais l'idée est juste, il faut contrôler le combat, que cela soit de l'arène ou du CdB l'efficacité est la même. Pensez toujours à passer vos contrôles avant de réaliser des dégâts ou des soins. Empêcher un joueurs adverse de jouer libère un joueur de votre groupe et vous rends plus fort, c'est une priorité absolue.

Un soigneur libre peut largement tenir les dégâts de deux ou trois personnes si aucun contrôle n'est fait. Un joueur à 100K PV nécessite 100 pts de dommages pour être tué, s'il est soigné il faudra l'équivalent de deux ou trois fois les pts de dommages pour le tuer, ce qui revient à tuer deux joueurs de plus.
Un combat à  trois (dommageurs) contre deux (soigneur/dommageur) peut tourner en faveur des deuxièmes si les "dommageurs" de contrôle pas le soigneur.

7) il faut faire des duels :  Et de manière général vous confronter sans peur (ca fait pas mal) à tout ce que vous pouvez et en continue, c'est une affaire d'entraînement.
Votre niveau ne stagnera pas! il évoluera ou régressera, car il n'a de valeur que sa comparaison avec d'autres niveaux qui eux évolueront forcément.

8) il ne faut pas avoir peur de perdre : On ne perds jamais si on sais pourquoi on se bat et si on donne la maximum de soit.
Nietzche (un philosophe Allemand) a dit: "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."  le jeu ne vous tuera pas donc chaque expérience vous rendra plus fort.

9) il ne faut pas abandonner : si vous avez compris le sens du point ci-dessus vous n'abandonnerai jamais, encore moins si vous savez que les copains copines ne le feront pas non plus.

Ensuite viennent quatre points dans le post de ploup qui n'ont pas besoin de commentaires car il se suffisent, lisez les et j'aurai tendance à croire que comme les vaccins les règles de vie en société on besoin de rappel.

Merci de m'avoir lu

"Ce que je dis n'est pas important, seul ce que vous avez compris l'est." Didier Ruffato

Dim 2 Jan - 12:25 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Jan - 12:25 (2011)
Répondre au sujet     Index du Forum » Spiritisanctum » Fiches techniques (Addons & Classes) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation